Un Mondial gâché

 

J’explique l’élimination de l’équipe de France par trois facteurs.
 
Le premier est la préparation physique trop grosse de Domenech et de Duverne. En 2006, elle nous avait pénalisé dans les matchs de poule mais nous étions arrivés en finale en pleine forme. En 2008, elle nous avait plombé et cette année encore, elle nous a fait défaut.
 
Le deuxième est le manque d’efficacité sur le terrain. Aux trois matchs, l’équipe manquait clairement de cohésion. La prestation des attaquants a été bien en-dessous de nos attentes.
 
Le troisième a été bien sûr le scandale de cette affaire Anelka et la lamentable saga qui a suivi. Bien sûr qu’en tant que supporters des Bleus, les Irrésistibles Français ont été déçu car nous n’avons pas manqué cette Coupe du monde, nous l’avons gâché. Un vrai gâchis qui nous a tout de même coûté 11 000 € depuis le début de la campagne qualificative. Mais le plus grave a été pour l’image du pays.
 
Dorénavant, on espère que les choses vont changer à la rentrée car elles doivent changer. La maison bleue a été tellement touchée que tout devra passer à la loupe. En commençant par M. Escalette. Mais jamais le président ne quittera son poste et si le pouvoir s’en mêle trop, la FIFA risque de nous sanctionner pour interférence politique. Donc on n’est pas encore sorti du pétrin, Pour les Irrésistibles Français, l’aventure sud-africaine s’arrête là. Prochain rendez-vous des Bleus : la Norvège.

 

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.