Déçu mais pas abattu


Photo extraite du journal "Citizen" avec moi (Hervé) daté du 13 juin.

 

 

On aurait voulu que le scénario se passe comme en 2006 mais finalement on se rapproche de celui de 2008. Après avoir fait match nul contre l'Uruguay, cette défaite (2-0) face au Mexique sonne comme une fin de parcours prématurée de l'équipe de France dans ce Mondial. 

 

Dommage car à l'entrainement juste avant le match, on avait senti le groupe soudé. Et avec Patrice Evra en larme pendant l'hymne, ça nous a fait quelque chose. Trop rare pour ne pas le noter, tous les supporters des Bleus étaient réunis au même endroit dans les tribunes. On était toujours beaucoup moins que les Mexicains (entre 500 et 600) mais il y avait une superbe ambiance.

 

On savait que le plus dur était de passer le premier tour. La préparation physique de Domenech les avait conditionnés pour plusieurs matchs mais hier soir, ils n'y étaient pas. Mais le plus décevant dans cette rencontre était le manque de précision dans les coups de pied arrêtés au moment où ils en avaient le plus besoin. Surtout que nos deux tireurs étaient sur le banc... On est déçu mais pas abattu pour autant. Il reste encore un match à Bloemfontein, on verra après... Pour le moment, les Irrésistibles Français continuent leur tour de l'Afrique du Sud.

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
1 Comments
Euh, toute proportion gardée, ça rappelle quand même aussi l'épisode 2002...

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.